Docteur Patrick BERMOT
Implantologie mini invasive - Esthétique - Dentisterie pour Sénior
Docteur Patrick BERMOT
Implantologie mini invasive - Esthétique - Dentisterie pour Sénior

LE BLANCHIMENT


Retrouver un sourire éclatant est possible grâce à différentes techniques d’éclaircissement

Différents facteurs interviennent dans la coloration des dents. Ils peuvent être d’origine héréditaire (coloration naturelle ou vieillissement de la dent), pathologique (prise de tétracycline pendant la période de formation de la dent) ou encore imputables au mode de vie (consommation de café, thé, tabac, vin, antidépresseurs…). Ces cas qui rendent parfois le détartrage et le détachage inefficace présentent de bonnes indications pour un blanchiment.

En dentisterie esthétique, le blanchiment permetd’éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine au moyen d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée). Aucun traitement blanchissant ne doit toutefois être effectué sans un bilan bucco-dentaire préalable, au cours duquel nous nous assurons de l’absence de contre-indications (caries non soignées, dents dévitalisées, faiblesse de l’émail, irritations gingivales…).

Eclaircir les dents n’est pas anodin. Une consultation préalable approfondie est indispensable

Le blanchiment est  effectué « au fauteuil », par nos soins et dure environ 45 à 60 minutes. Le procédé utilisé est une lampe à rayon ultra-violet de haute énergie.

Ces traitements sont totalement indolores.

Nos conseils

Toujours demander un détartrage polissage avant la réalisation d’un blanchiment.

Souvent, après la séance de détartrage polissage, l’élimination de toutes les taches et colorations suffit à redonner un éclat suffisant à vos dents.

Si vous vous décidez pour un blanchiment, il vous sera fréquemment proposé la combinaison des deux techniques : une ou deux séances au fauteuil suivies d’un traitement ambulatoire à la maison. En effet, c’est en associant ces deux techniques que l’on obtient les meilleurs résultats.

Après un blanchiment, une sensibilité passagère des dents peut parfois apparaître et dure environ 48 heures.

Un dentifrice fluoré est conseillé afin d’atténuer cet effet secondaire.

Pendant les quelques semaines qui suivent le blanchiment, les boissons colorantes (thé, café, vin rouge…) sont déconseillées car le risque de coloration est plus important pendant cette période.

Création par Webdentiste

Connexion