11 rue Magellan 75008 PARIS

Docteur Patrick BERMOT

Implantologie - Gérodontologie - Esthétique

11 rue Magellan 75008 PARIS
11 rue Magellan 75008 PARIS

Questions fréquentes à propos des Mini-Implants

1. Quelles sont les indications ?


Les mini implants sont indiqués quand les patients n’ont pas assez d’os pour recevoir des implants de taille conventionnelle. En effet, au lieu de pratiquer des greffes osseuses, interventions lourdes et couteuses afin d’augmenter la quantité d’os, les mini implants sont d’un diamètre fin de 2 à 3 mm et peuvent être placés dans une grande majorité de situations.

Ces mini implants sont utilisés :

- Pour stabiliser un appareil, le patient retrouvant ainsi une efficacité masticatoire et un confort inégalé.

- Pour remplacer plusieurs dents absentes et réaliser un bridge fixe

- Pour remplacer une seule dent, par exemple une incisive


2. Comment cela fonctionne t’il ?


Une anesthésie locale est pratiquée, et le logement du mini implant est réalisé sans inciser et décoller la gencive. L’intervention est donc non invasive. Le mini implant est ensuite vissé dans l’os en quelques minutes. La cicatrisation est immédiate et nous pouvons mettre en fonction immédiatement le mini implant


3. Est-ce douloureux ?


Non, pas du tout du fait du caractère minimaliste de l’intervention. Il n’y a pas d’inflammation, ni de douleurs, ni de points de suture.


4. Quelle est la durée dans le temps de ces mini implants et sont-ils solides?


Nous avons un recul de plus de 30 ans sur ces mini implants et le taux de succès est équivalent à celui des implants classiques. Des milliers de mini implants sont posés à travers le monde chaque année, et les statistiques démontrent la fiabilité de cette solution thérapeutique. Ils sont élaborés en alliage de titane et par conséquent extrêmement dur et parfaitement compatible avec l’organisme. Ils peuvent subir des contraintes sans rompre.


5. Quel entretien et quelles sont les recommandations ?


Un brossage deux à trois fois par jour autour du mini implant est recommandé, comme pour vos dents. En implantologie, la recommandation principale est une visite de contrôle deux fois par an : une radiographie pour vérifier le contact os-implant et un nettoyage professionnel sont réalisés dans la séance.


6. A quoi ressemble un mini implant ?

Photo Mini implant
Photo Mini implant

Bienvenue sur le nouveau site Internet du Docteur Patrick BERMOT.

Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser