11 rue Magellan 75008 PARIS

Docteur Patrick BERMOT

Implantologie - Gérodontologie - Esthétique

11 rue Magellan 75008 PARIS
11 rue Magellan 75008 PARIS

DOULEUR ET IMPLANTS DENTAIRES

Après la pose d’un implant dentaire, les suites opératoires (gêne, hématome, douleur éventuelle) sont bien maîtrisées et prises en charge de manière adaptée à chacun.

La prévention du stress et la gestion de la douleur éventuelle font partie du suivi pré et post implantaire

Quelles sont les suites opératoires ?


Après la mise en place d’implants, diverses réactions peuvent apparaître :

  • Une douleur : elle dépend principalement de l’importance de l’intervention, c’est-à-dire du nombre d’implants posés dans la séance. La douleur post-opératoire est très variable d’une personne à une autre. De façon générale, pour la mise en place de 1 ou 2 implants, la douleur est nulle ou faible. Pour des interventions plus importantes, une gêne supplémentaire est à prévoir pendant quelques jours.
  • Un œdème : il s’agit d’un gonflement de la gencive et de la joue lié à la réaction inflammatoire qui suit toute intervention chirurgicale. Il est souvent présent de façon très légère. Dans certains cas, il peut s’avérer plus important.
  • Un hématome : il est dû à un saignement interne qui persiste de façon transitoire après l’intervention et survient occasionnellement. Lorsqu’il est étendu, il peut paraître impressionnant mais il est rarement inquiétant.


Lorsque ces suites opératoires vous semblent supérieures aux prévisions de votre chirurgien-dentiste, n’hésitez pas à le lui signaler rapidement afin de détecter une éventuelle complication.

soin_dentaire_femme
soin_dentaire_femme

Gestion du stress et de la douleur


Le stress et la douleur liés à une pose d’implant dentaire peuvent être prévenus et traités de façon efficace grâce à une prescription bien adaptée en adéquation avec votre état de santé et avec la lourdeur de l’intervention prévue.

Si vous ne supportez pas les médicaments prescrits ou s’ils ne vous semblent pas assez efficaces, n’hésitez pas à nous en parler afin que votre traitement puisse être revu.



Revenir à l'implantologie

verre_comprime_effervescent
verre_comprime_effervescent

Dernière mise à jour le: 30/11/2020

Bienvenue sur le nouveau site Internet du Docteur Patrick BERMOT.