Afin de pallier l’absence d’une ou plusieurs dents, les implants dentaires sont utilisés depuis plus de 40 ans avec des taux de succès avoisinant les 95%.
Cependant, comme nous l’avons vu précédemment, avec l’âge, le patient perd du volume osseux. Soit la mise en place d’un implant de dimension classique est possible, soit la quantité résiduelle d’os est insuffisante, et, dans ce cas, les chirurgies de greffe osseuse sont déconseillées car trop lourdes à supporter par le patient et trop incertaines quant au résultat.C’est ainsi qu’ont été développés depuis trente ans les mini-implants.
Les mini-implants, sont des implants de petites dimensions (2 mm de diamètre) avec un profil spécialement étudié pour être mis en place aisément. Ce procédé de miniaturisation offre plusieurs avantages, à savoir d’éviter de multiples chirurgies et d’attendre de longues périodes de cicatrisation osseuse.
Une légère anesthésie locale est pratiquée et aucune incision de la gencive n’est requise.Ces mini-implants se vissent facilement dans l’os et sont immédiatement stables grâce aux propriétés de l’os de votre mâchoire.
Cette procédure est accomplie en une seule séance et votre prothèse peut être réalisée immédiatement !
Avec les mini-implants, c’est l’assurance de retrouver un joli sourire.