ÊTRE DÉCONVENTIONNÉ , C’EST VOUS ASSURER LES MEILLEURS TRAITEMENTS POSSIBLES
L’encadrement strict des honoraires exigé par la Sécurité Sociale ne permet plus de vous soigner selon les données actuelles de la science et d’utiliser les dernières technologies en dentisterie comme auparavant. La nouvelle convention impose non seulement des tarifs de soins bien en-dessous de ceux pratiqués dans tous les pays européens, mais aussi un plafonnement des tarifs de prothèse entrainant une baisse drastique de la qualité avec le choix presque obligatoire des praticiens à se fournir en Chine afin d’équilibrer les charges inhérentes à un cabinet dentaire.
Pendant plus de 35 ans, j’ai oeuvré pour une qualité des soins et des prothèses sans regarder leurs coûts.
En conséquence, par mesure d’exigence et d’éthique, j’ai donc pris la décision de me déconventionner il y a plus de deux ans, afin de mériter la confiance de mes patients acquise tout au long de ces années. La sécurité sociale vous rembourse quand même les actes pratiqués à un taux différent, la mutuelle assurant un complément.
Voici quelques exemples de traitement qui requièrent une expertise et du matériel spécifiques, générant un coût supérieur au tarif accordé par la sécurité sociale qui n’a pas évolué depuis plus de vingt ans.
LA DEVITALISATION D’UNE DENT
La dévitalisation correcte d’une dent nécessite :
• L'utilisation d’un microscope pour vérifier le nombre de canaux présents dans la dent - 1
• Un scanner afin de visualiser en 3D la forme des canaux pour adopter la meilleure stratégie opératoire - 2
• Un moteur électronique contrôlant la rotation de fines limes plaquées or à usage unique pour mettre en forme les canaux - 3
• Un système de condensation du matériau de comblement mis dans le canal, assurant ainsi une parfaite étanchéïté de celui-ci.