Chirurgien Dentiste Paris 8


Prothèse céramique

Améliorer votre sourire.

Les solutions dentaires actuelles peuvent quasiment corriger la plupart des problèmes liés au sourire. Contrairement au blanchiment dentaire, les facettes et couronnes dentaires tout-céramique peuvent à la fois améliorer la couleur des dents et corriger les problèmes tels que dents ébréchées, fissures et dents de forme irrégulière ou en malposition.

Les Facettes

Indiquées dans le cas de dent ébréchée ou de forme irrégulière, elles constituent un excellent moyen de corriger les imperfections dentaires altérant le sourire. Une facette est une fine cupule tout-céramique, fabriquée sur mesure, et qui vient recouvrir la dent décolorée ou ébréchée. Par leurs propriétés lumineuses, les facettes céramique ont un aspect éclatant et similaire aux dents naturelles.

Les couronnes tout en céramique

Lorsque la surface extérieure de l’une de vos dents est endommagée suite à une carie dentaire ou à un traumatisme, il faudra la remplacer. Si elle n’est pas traitée, la dent endommagée risque non seulement de nuire au sourire mais aussi d’entraîner une carie au niveau de la dent. Dans ce cas, une couronne tout-céramique est une solution qui combine à la fois l’esthétique, la résistance et la précision pour remplacer la couronne de la dent abîmée. Qui plus est, elle a l’apparence de vos dents naturelles. Contrairement aux couronnes dentaires avec une armature en métal, les couronnes tout-céramique ne présentent pas de liseré noir à leur base, près de la gencive, assurrant ainsi une esthétique pérenne.

Revenir à l'esthétique

Article rédigé par le praticien le 16/04/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr