Chirurgien Dentiste Paris 8


L'implantologie pour les séniors

Afin de pallier l’absence d’une ou plusieurs dents, les implants dentaires sont utilisés depuis plus de 40 ans avec des taux de succès avoisinant les 95%.

Cependant, comme nous l’avons vu précédemment, avec l’âge, le patient perd du volume osseux. Soit la mise en place d’un implant de dimension classique est possible, soit la quantité résiduelle d’os est insuffisante, et, dans ce cas, les chirurgies de greffe osseuse sont déconseillées car trop lourdes à supporter par le patient et trop incertaines quant au résultat.C’est ainsi qu’ont été développés depuis trente ans les mini-implants.

Les mini-implants, sont des implants de petites dimensions (2 mm de diamètre) avec un profil spécialement étudié pour être mis en place aisément. Ce procédé de miniaturisation offre plusieurs avantages, à savoir d’éviter de multiples chirurgies et d’attendre de longues périodes de cicatrisation osseuse.

Une légère anesthésie locale est pratiquée et aucune incision de la gencive n’est requise.Ces mini-implants se vissent facilement dans l’os et sont immédiatement stables grâce aux propriétés de l’os de votre mâchoire.
 Cette procédure est accomplie en une seule séance et votre prothèse peut être réalisée immédiatement !

Avec les mini-implants, c’est l’assurance de retrouver un joli sourire.



INDICATIONS

Dans le cas où toutes les dents sont absentes :

1. Votre appareil est réalisé normalement
2. Quatre ou six mini-implants sont placés en une seule séance, avec une légère anesthésie locale. Chaque implant est posé facilement et rapidement. Votre appareil est ainsi stabilisé sur les têtes implantaires. Ce système ne requière aucune chirurgie invasive et est prêt à être utilisé immédiatement.
3. Sortez et embellissez votre vie. Riez, souriez, parlez et fêtez cet événement avec un bon repas



Dans le cas où seule une ou plusieurs dents manquent :

Un ou plusieurs mini-implants sont posés en une seule séance, avec une légère anesthésie locale.
Une empreinte est réalisée à la fin de la séance.
Quelques jours plus tard, la couronne est scellée sur l’implant.



Les mini-implants permettent de traiter plus de patients avec plus d’efficacité.

En effet, les mini-implants permettent de traiter un nombre plus important de patients ne pouvant subir des procédures chirurgicales classiques, ayant des budgets limités ou nécessitant une solution rapide et temporaire dans le cadre d’un traitement dentaire complexe.
De même, les porteurs de dentiers lassés d’utiliser de la poudre ou de la crème adhésive, et souffrant d’un inconfort d’une prothèse instable, sont les patients idéaux pour retrouver un confort masticatoire grâce aux mini-implants.



Un nouveau monde s’ouvre à ces patients : confort, élocution et mastication normales.

Revenir à gérodontologie

Article rédigé par le praticien le 16/04/2014

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr